Circuit individuel au Radjasthan, voyage sur mesure en Inde

circuit individuel au radjastan

hôtel de charme circuit sur mesure au radjastan

Circuit individuel au Radjasthan de 20 Jours / 19 Nuits 

Plongez au cœur de l’Inde grâce à ce merveilleux Circuit individuel au Radjasthan. Venez explorer ces régions d’un autre temps entre les sites phares du Nord et ceux du Centre. Vous serez séduits par ces villes : Jaisalmer, étincelante d’éclats dorés, Jaipur la ville rose, Jodhpur aux maisons bleu lavande, et bien sûr le splendide Taj Mahal… Vous vivrez des moments inoubliables qui resteront gravés dans votre mémoire et dans votre âme. Ce voyage est un véritable voyage sur mesure en Inde.

circuit sur mesure au radjastan

circuit sur mesure au radjasthan. Inde

Jour 1: Delhi

Bienvenue en l’Inde incroyable! À l’arrivée à l’aéroport international, vous serez accueillis et assistés par notre représentant et serez transférés à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Delhi 

Pour débuter votre circuit individuel au Radjasthan, après votre petit déjeuner, votre journée sera libre. Voici quelques propositions de visite pour l’occuper :
– Le minaret de  Qutub et la mosquée Quwwat ul Islam (la plus ancienne mosquée de l’Inde) ainsi que le patrimoine mondial Qutub Minar (le plus grand minaret de pierre en Inde).
– Vous visiterez un autre site du patrimoine mondial : le Tombeau d’Humayun, la première tombeau au jardin.
– Plus tard, après le déjeuner vous pourriez visiter le Fort Rouge. Vous feriez un tour de pousse-pousse en vieille ville de  Chandni Chowk. C’est un marché unique qui porte l’essence même de l’Inde ancienne. Avec ses rues étroites, de nombreux magasins y sont alignés. Le grand complexe du marché est divisé en deux petits marchés : Naya Bazaar et le célèbre marché Gadodial. Alors que Naya Bazaar présente une merveilleuse sélection de denrées alimentaires soignées sous forme de piles colorées, le marché Gadodial tend à être avant tout un marché de vente d’épices. Un tour de rickshaw sur les routes de Chandni Chowk est comme une cerise sur le gâteau.  Deuxième nuit à l’hôtel.

Jour 3: Delhi – Mandawa 

Petit déjeuner à l’hôtel. Votre chauffeur pour prendra le matin pour la route vers le Shekhawati. Le Shekhawati est la région du Rajasthan surnommée « la galerie d’art à ciel ouvert du Rajasthan ». C’est dans ces bourgs cernés par les dunes de sable, que l’on trouve les havelis, maisons des riches marchands qui vivaient autrefois du commerce chamelier entre l’Inde et le Pakistan, petits palais aux murs ornés de fresques peintes, véritables ouvrages enluminés.

Visite du village. Une douce quiétude berce aujourd’hui le village de Mandawa qui semble presque endormi après le départ de ses riches familles, laissant derrière elles de nombreuses havelis aujourd’hui presque abandonnées. Vous serez peut-être réveillés par le cri des nombreux paons qui peuplent le village. Le paon est l’animal national de l’Inde.
Installation à l’hôtel. Nuit à l’hotel.

Jour 4: Mandawa –– Bikaner

Le matin après le petit déjeuner, départ vers la ville Bikaner
Propositions de visites :
– Visite de la ville. Entourée par le désert, Bikaner reste habitée par son passé héroïque, avec son labyrinthe de ruelles moyenâgeuses et son bazar animé. Visite du fastueux château des Maharadjahs de Bikaner qui se trouve à l’intérieur d’une impressionnante citadelle, le Fort Junagarh, qui renferme une belle collection d’armes. Promenade en tuk-tuk dans la vieille ville de Bikaner. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Bikaner

Journée libre dans la ville Bikaner. Vous pouvez visiter le temple de Rats et le temple Jain dans la vieille ville. Deuxième nuit à l’hôtel.

Jour 6: Bikaner – Jaisalmer 

Petit déjeuner. Départ par la route pour Jaisalmer. Observez attentivement le bord de la route, vous apercevrez peut-être des antilopes cherchant de la végétation. Installation a l’hôtel.

circuit sur mesure radjastant inde

Desert de Jaisalmer

Suggestions de visite :
– Viyas Chattri, la colline des cénotaphes pour découvrir les décoratifs chhatri des Maharawal (souverains) de Jaisalmer. Sous le dôme de chaque chhatri se trouve une petite stèle représentant une ou plusieurs « sati ». Une sati est une souveraine qui s’est immolée par le feu pour ne pas survivre à son royal époux.
Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Jaisalmer 

Petit déjeuner. Journée libre
suggestions de visites :
– Visite de Jaisalmer, la « ville jaune » située à une centaine de kilomètres seulement de la frontière avec le Pakistan. Poste avancé sur le désert de Thar, la lointaine citadelle fortifiée de Jaisalmer est impressionnante avec ses murailles et ses tours massives. Elle témoigne encore de sa splendeur passée par de somptueuses résidences de marchands aux façades de grès ocre-rose richement ciselées, les Haveli.
Dans la citadelle, visite du très bel ensemble de temples jaïns magnifiquement sculptés, édifiés au XVème siècle.
– Promenade en ville et découverte du lac Gadi Sagar, réservoir d’eau situé au sud de la forteresse.

En milieu d’après-midi, Vous pourriez faire une promenade à dos de dromadaire dans le désert.
La fin de la promenade serait l’occasion d’admirer le soleil se coucher sur les dunes.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8: Jaisalmer – Jodhpur 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route pour Jodhpur, destination obligatoire dans un circuit individuel au Radjasthan. Arrivée et visite de « la ville bleue .

Conseils de visite :
– Jodhpur est dominée par le Fort Mehrangarh, « Fort de Majesté » avec le harem, la somptueuse salle de réception, la salle des berceaux, le curieux petit palais des miroirs et la salle aux palanquins royaux avec le « howdah » en argent ciselé. Démonstration de pose de Turban dans le Fort.
– Vous visiterez également Jaswant Thada, superbe mausolée de marbre blanc construit à la mémoire du maharadja Jaswant Singh. On le surnomme le petit Taj Mahal du Rajasthan.
– Continuation avec une promenade dans le bazar autour de la Clock Tower. Ici exercent des artisans et des marchands de toute sorte. Les étals de ce marché débordent d’étoffes à sari, d’épices, de grains, de fruits et de légumes. Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Jodhpur – Jodhpur: 

Petit déjeuner puis journée libre :
conseils de visites :
– Le Jardin Royal de Mandore, où on se trouvent les cénotaphes royaux de la famille royale de Jodhpur. Apres midi libre au cœur de la vieille ville de Jodhpur. Nuit à l’hôtel.

Jour 10: Jodhpur –Ranakpur – Udaipur

Apres le petit déjeuner départ vers la ville blanche – Udaipur.
Vous pourriez vous arrêter en cours de route a Ranakpur, pour découvrir l’un des très célèbres temples Jain datant du 16em siècle.
Continuation vers Udaipur. Installation a l’hotel. Nuit à l’hôtel.

Jour11 : Udaipur – Bundi

Apres le petit déjeuner, matinée libre :

Quelques idées de visite :
– City Palace. Ensuite la visite du palais royal, possibilité de faire une promenade en bateau sur le lac Pichola.
– Saheliyon-Ki-Bari (Le jardin des demoiselles d’honneur avec de nombreuses fontaines qui montre le style de vie unique des dames royales qui, autrefois se promenaient ici).

Apres midi départ vers Bundi. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 12: Bundi 

Petit déjeuner puis journée libre :

Quelques visites possibles :
-Le palais de Bundi et Chtrashala.
– Temps libre dans le bazar anime,
– ensuite visite du cénotaphe royal et temps libre dans la vieille ville pour prendre de très belles photos de la région. Nous vous conseillons très fort.

Nuit à l’hotel.

Jour 13: Bundi – Jaipur 

Après le petit déjeuner départ vers la ville Rose ‘Jaipur’. Installation a l’hôtel. Après midi libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 14: Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée Libre

Quelques idées de visite :
–  Fort d’Amber, la capitale de l’ancien empire rajpoute. Monter au sommet de ses remparts en véhicule tout-terrain. Les salles du palais et un petit temple dédié à la déesse Kali sont situés autour d’un agréable jardin moghol.
-Visite de Jaipur, la « Ville rose », construite au XVIème siècle, Jaipur est l’une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l’Inde. On y visite le « City Palace », palais du Maharadjah, fameux pour ses armes et sa belle collection de costumes, le « Jantar Mantar », étonnant observatoire construit par un prince passionné d’astronomie. On passe devant le célèbre « Hawa Mahal », Palais des Vents, sans doute le monument le plus connu de Jaipur, fantaisie architecturale, immense façade baroque de grès rose (que l’on contemple de l’extérieur).

Nuit à l’hôtel.

Jour 15: Jaipur

Journée libre dans la ville rose.

Jour 16: Jaipur – Bharatpur 

Le matin après le petit déjeuner départ vers la Bharatpur.
Bharatpur est connue pour le parc national d’oiseaux.
Suggestions de visites :
– Visite de Fatehpur Sikri, ancienne et étonnante capitale construite par l’empereur moghol Akbar en 1571 et abandonnée après quelques années. C’est un lieu des plus remarquables du point de vue artistique et architectural que vous découvrirez. La ville impériale renferme une grande variété de palais, bâtiments à colonnades, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérail. Ses bâtiments à la fois sobres et baroques forment une extraordinaire synthèse de formes architectoniques des plus variées. Nuit à l’hôtel.

Jour 17: Bharatpur — Agra 

Petit déjeuner à l’hôtel.
le matin vous pourriez faire une promenade dans le parc national en rickshaw.
Plus tard départ par la route pour Agra. Agra est un des hauts lieux de l’art et de l’architecture moghols. Ses deux monuments les plus prestigieux, le Fort Rouge et le Taj Mahal illustrent la perfection esthétique qu’atteignit l’art hindo-musulman sous la dynastie moghole. Installation à l’hôtel. Après midi libre. Nuit à l’hôtel.

Hôtel: chambre chez l’habitant. 

 Jour 18: Agra 

Nous vous conseillons avant le petit déjeuner la visite du Taj Mahal car le Taj Mahal change de couleur pendant lever du soleil, lumineux mausolée de marbre blanc bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal, est sans doute le monument le plus célèbre de l’Inde. C’est, dit-on, la huitième merveille du monde et le monument le plus célèbre de l’Inde. Élevé dans un jardin, au bord de la Yamouna, ce merveilleux monument avec ses marqueteries de pierres semi-précieuses incrustées dans le marbre blanc célèbre la mémoire d’une femme et immortalise l’amour que l’empereur lui porta.
– Une courte promenade en calèche indien jusqu’a parking du Taj Mahal. Retour a l’hôtel.
Apres le petit déjeuner vous pourriez visiter
– Le fort rouge.
– Apres midi visite du mausolée d’Akbar. Nuit à l’hôtel.

Hôtel: chambre chez l’habitant. 

Jour 19: Agra – Delhi

Le matin après le petit déjeuner départ vers la capitale de l’inde – Delhi.
Derniers visites :
– Le temple sikh l’un des haut-lieux sacrés pour les sikhs.
– Visite du restaurant du cœur où chaque jour 20000 personnes mangent.

Jour 20: Delhi – Le voyage se termine

Petit déjeuner puis Journée libre a Delhi.
En soirée transfert à l’aéroport international de Delhi pour prendre le vol pour votre vol de retour.
fin de votre circuit individuel en Inde et en particulier au Radjastan

Prix par personne de ce Circuit individuel au Radjasthan ( sur la base de chambres doubles, et 4 personnes partageant la voiture et le chauffeur) : A partir de EURO 702

 Ce circuit individuel en Inde dans la province du Radjasthan est un exemple, tout est modifiable ou presque, la durée, l’itinéraire, le confort des logements, les repas etc… et l’inde ne se résume pas au Radjasthan.

Contactez nous pour un devis pour un circuit individuel au Radjasthan.