Circuit individuel en Jordanie

Circuit individuel en Jordanie, voyage sur mesure en Jordanie
Avec un patrimoine qui comprend Petra, la nouvelle 8ème merveille du monde, le désert de Wadi Rum et les superbes cités romaines comme Jerash, et autres sites, ce voyage sur mesure vous permet d’être déconnecté du monde et de vivre des moments inoubliables à Wadi Rum et Pétra. Vous allez vivre par ce Circuit individuel en Jordanie une expérience unique à la Mer Morte et vous allez découvrir un pays riche en histoire de multiples civilisations qui ont vécu sur sa terre.

La Jordanie est sans doute une destination des plus riches de diversité, ses activités y sont nombreuses et variées : les sites culturels de Pétra et Jérash connus dans le monde entier, les réserves naturelles de Dana et du Wadi Rum, les itinéraires de pèlerinage chrétien de Béthanie, les centres de Thalasso et de bien-être, les loisirs sportifs comme l’escalade, ou encore les plongées dans la station balnéaire d’Aqaba.

Voici un programme de 9 jours que Vers le monde vous proposera en circuit individuel en Jordanie, un vrai voyage sur mesure en Jordanie puisque ce circuit individuel en Jordanie n’est pas figé et qu’il peut être modifié, rallongé etc.

Jour 1 : vol vers Amman, Accueil par l’agence receptive à l’aéroport de Queen ALia. Assistance pour l’obtention du visa et transfert à  l’hôtel. Dîner et nuit à Amman

Jour 2 : Amman-Jerash (mer morte)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de Jerash ou Gerasa, aujourd’hui sans aucun doute l’une des plus belles cités romaines préservées du Proche-Orient la ville de 1000 piliers. La ville antique de Jérash peut avec orgueil situer le début de son occupation par les hommes à plus de 6500 ans. Conquise par le général Pompée en l’an 63 avant Jésus-Christ, elle passa sous contrôle romain et devient l’une des 10 grandes cités romaines composant la confédération de la Décapole. Notre guide local vous amènera découvrir ses colonnades, ses temples, ses théâtres, ses églises cardo-maximus.
Ensuite en après-midi, continuation vers la Mer Morte, le point le plus bas de la terre, 1306 pieds au dessous du niveau de la mer. Profitez d’une étrange mais délicieuse expérience : « flotter » à la surface des eaux. La flottabilité est due à la teneur en sel neuf fois supérieure à celle de l’eau de mer ordinaire. Aujourd’hui, sa côte, partiellement habitée, est très paisible. Vous pouvez prendre un bain de soleil, nager et dîner. Vous pouvez également vous delecter avec un massage relaxant ou essayer un bain de boue prélevée dans la mer pour profiter de ses minéraux et vertus apaisantes. Diner et nuit à l’hôtel.

jerash JordanieMer Morte

 

Jour 3 : Journée libre en demi-pension à l’hôtel

Jour 4 : Mer Morte, Madaba, Mont Nébo, via Route de Rois, Dana, Petra
Après le petit déjeuner départ vers 10h vers la ville de Madaba, dotée de nombreuses églises toutes ornées de mosaïque, d’où son nom, Cité de la mosaïque. C’est dans cette ville que se trouve la carte de Madaba, carte de la terre sainte, datant du VIème siècle, conservée à l’église Saint-Georges, l’église la plus ancienne au monde. Ensuite direction vers le Mont Nébo pour la visite du sanctuaire, le site présumé de la mort de Moïse et son lieu de sépulture. C’est le lieu saint le plus vénéré de Jordanie, et fut un lieu de pélerinage pour les premiers chrétiens.
Vous longerez la route des Rois qui suit l’ancien parcours présumé des Hébreux conduits par Moïse lors de l’Exode, un itinéraire de 200 kms environ, avec une vue remarquable sur la vallée du Jourdain, et sur la mer morte. Arrêt dans la vallée de Mujib. Puis vous visiterez des points de vue spectacultaies au dessus de l’ancien village de Dana, avant de ralier en fin d’après-midi la ville Rose Petra.
Dîner et nuit à l’hôtel.

hotel de charme a petra petra jordanie

Jour 5 : Pétra Wadi Rum
Après le petit déjeuner, journée consacrée à l’émouvante cité rose-rouge, aujourd’hui déclarée Patrimoine mondial par l’UNESCO. Une cité troglodyte hors du commun. Pétra, la « cité Rose » lieu unique, construite il y a près de 2000 ans par les Nabatéens. Vous emprunterez le Siq et serez sans cesse surpris par le spectacle qu’offre cette cité, les innombrables tombes monumentales, les escaliers, les palais, les temps scultés à même la montagne, les tombeaux royaux. Pétra est parfois nommée la « cité perdue ». Malgré son importance dans l’antiquité, Pétra fut perdue pour le monde occidental après le XIVème siècle. Elle a été redécouverte en 1812 par le voyageur suisse, Johann Ludwig Burckhardt, qui parvint à l’infiltrer à l’intérieur du site jalousement gardé, en se faisant passer pour un arabe venu d’Inde désireux de faire un sacrifice sur le tombeau du prophète Aaron. En fin d’après midi, nous prendrons la route en direction du sud vers Ras AL-Naqab et Wadi Rum ‘la vallée de la lune ». Découverte du paysage désertique le plus vaste et le plus majestueux de la Jordanie avec ses collines en grès rouge, ses aiguilles et ses arêtes.
« Vaste, retentissant, divin » sont les termes utilisés par Lawrence D’Arabie pour décrire ce paysage.
Diner au camp de Wadi Rum (soirée bedouine et repas typique compris)

wadi rum camp wadi rum Jordanie

Jour 6 : Wadi Rum Aqaba
Petit déjeuner au camp, de bonne heure. Excursion en véhicule de type 4×4. Rien  n’est plus agréable que d’admirer ces plaines sablonneuses et ces étranges formations rocheuses aux teintes ocres, érodées par l’action du vent et du sable. Ensuite vers 10 h du matin, continuation vers la ville d’Aqaba, 50 minutes de route, vous serez à Aqaba vers midi. Tour panoramique de ville, et transfert à la plage sud d’Aqaba où se trouve l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Aqaba
Petit déjeuner à l’hôtel, temps libre pour la journée. Vous pourrez profiter de la plage et de la ville. Possibilité de plonger, de faire des petites croisières sur les bateaux à fond de verre.
Diner et nuit à l’hôtel à Aqaba.

Jour 8 : Aqaba Amman
Après le petit-déjeuner, matinée libre à Aqaba. Dans l’après midi transfert à Amman. Diner dans un restaurant typique de luxe jordanien à Amman. Ensuite transfert pour un vol de nuit.

Jour 9 : Arrivée tôt à Paris. Fin de votre Circuit individuel en Jordanie.

lisez le témoignage sur ce voyage individuel en Jordanie par nos clients

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *