Motoneige au Canada

Ce séjour  de Motoneige au Canada de 12 jours est un séjour multi-activités découverte. Motoneige, chien de traineau, raquettes tout est prévu pour vous.
il est possible tout l’hiver (le nouvel an au Quebec ? pourquoi pas.), Ce séjour convient aux voyages de noce mais aussi à toutes les personnes qui souhaitent des hébergements de charme lors de leur séjour Motoneige au Canada.

Jour 1
accueil à l’aéroport de Montréal puis transfert individuel sur votre premier lieu de résidence. installation sur un magnifique domaine de 30 hectares. 4 superbes chalets en bois ronds vous attendent ainsi qu’une auberge de 10 chambres loin de toutes vacances ‘charter’.

Motoneige au Canada

Auberge de charme au Canada

Motoneige au Canada

Domaine de charme au Canada

 

Jour 2 (Motoneige, environ 80 kms)
Réveil tranquille, petit déjeuner à l’auberge, puis direction le centre de location pour prendre possession de vos tenues de parfait motoneigistes qui vous accompagneront pendant cette semaine d’activités hivernales.
Après les briefings de sécurité et de maniement de vos machines, nous partirons pour un petit tour de prise en mains et de familiarisation avec vos engins. Repas du midi en relais motoneigistes. Nous repartirons vers une belle après-midi sur des sentiers et hors sentiers à travers lacs et forêts. En résumé, journée découverte de la région et prise en main de vos machines. Retour vers notre auberge en fin d’après-midi. Souper et soirée à l’auberge.

 

Jour 3 (Motoneige, environ 100 kms)
Après une bonne nuit réparatrice et un bon petit déjeuner nord américain, nous partons vers notre deuxième journée de moteneige. Encore et toujours de magnifiques sentiers à travers lacs et forêts, votre guide vous montrera le maniement de la machine en poudreuse pour les plus aventuriers d’entre vous et après quelques efforts pour déneiger vos machines, nous nous arrêterons dans un magnifique relais pour votre repas de midi.
après un bon déjeuner, nous repartons pour une après-midi d’aventures. Vous aurez parcouru plus de 100 kms aujourd’hui et la vue de notre auberge vous sera agréable. Détente au SPA et bonne bière au coin du feu vous décontrarera pour la soirée.
Repas et soirée à l’auberge.

Jour 4 (Motoneige, environ 100 kms)
Votre dernière journée de motoneige, si les conditions le permettent, nous passerons hors-piste pour une grande partie de la journée. Nous vous ferons découvrir quelques lacs cachés derrière nos belles forêts d’épineux.
Puis après un bon repas ou un bon pique-nique si les conditions le permettent, retour pour (déjà) la restitution de vos machines. Retour vers notre auberge pour savourer quelques moments de repos bien mérités. Repas du soir à l’auberge. Une bonne nuit s’impose.

Jour 5 (Journée raquettes et pêche blanche)
Vous serez pris en charge par nos guides, chevronnés et expérimentés de quelques grandes épopées dans l’immensité Québécoise. Journée nature et silencieuse au milieu des bois et des lacs. Après quelques chutes mémorables dans la poudreuse vous apprendrez rapidement à apprivoiser les raquettes qu’utilisent toujours les trappeurs et bon nombre de personnes des métiers de la forêt. Découvrez la splendeur hivernale, le silence de l’hiver lors de cette randonnée en raquettes (6 kms). Votre guide fera de nombreuses pauses et vous expliquera les différentes espèces de végétaux et d’animaux peuplant la forêt des Laurentides que vous découvrirez durant cette journée de pêche sur glace et avec un peu de chance, vous pourrez déguster le fruit de votre pêche le soir même. Repas, et soirée à l’auberge.

Jour 6 (Journée quad)
Après un copieux petit déjeuner, vous ferez connaissance avec le deuxième type de machine de votre séjour, le quad. Toujours de marque Bombardier, cette superbe machine vous emmènera à la découverte d’un superbe reseau de sentiers spécialement dédiés à cette machine. Une autre façon de découvrir le Québec l’hiver. De plus en plus prisé l’hiver, le quad vous apporte des sensations d’évasion et de glisses différentes mais tout aussi agréables et magiques.
Repas du midi en relais qui sont souvent les mêmes que pour la motoneige, où vous serez toujours reçus avec le même sourire et la même chaleur humaine qui caractérise le peuple québécois. Retour à notre base en fin d’après-midi. Repas et soirée à l’auberge.

Jour 7 (Journée en chien de traineau)
Petit déjeuner à l’auberge puis direction le site des « Mushers’ pour votre randonnée d’une journée en chiens de traineau. Expérience inoubliable où vous prendrez part à l’attelage de vos chiens avant de vous enfoncer dans la forêt avoisinante. Dîner sur le site dans une magnifique et véritable tente prospecteur du temps de la ruée vers l’or dans notre TIPI spécialement aménagé pour vous. Après une journée pleine et parfois sportive nous vous ramènerons vers notre auberge. Repas et soirée au coin du feu.

Jour 8 (Transfert vers Québec City)
Départ vers la ville de Québec vers 10h. Après 250 kms de route, nous vous installons dans une superbe petite auberge de charme au pied des chutes de Montmorency à 15 minutes du centre ville de Québec. Vous y resterez 3 nuits.
Un repas gastronomique vous attend autour d’une superbe table dans l’auberge. Soirée libre.

Jour 9 et 10 (Journées libres)
Journées libres pour la visite de la vieille ville, des remparts et de ses magnifiques petites ruelles.
Plusieurs activités optionnelles sont à votre disposition, nous trouverez à l’auberge toute la documentation que vous souhaitez pour organiser au mieux vos 2 jours de visite.

Jour 11
Départ vers Montréal en fin de matinée ou début d’après-midi suivant l’heure de votre vol. Repas du midi en liberté sur la route de l’aéroport.

Jour 12
Arrivée en France…. Attention au choc, fin de votre voyage de Motoneige au Canada.

Vers le monde peut également vous aider à monter un vrai voyage sur mesure au Canada quelque soit la saison… Pensez également à l’été indien canadien, saison favorite des photographes professionnels ou privés.