Maroc Taroudant

Le Maroc autrement : Taroudant, la petite Marrakech

3 jours après notre retour, j’ai encore la tête à Taroudant, où nous avons adoré l’accueil de l’hôtel, le personnel au petit soin pour tout : la chambre (renouvellement des patisseries tous les matins…) – le restaurant où l’on a mangé comme 4 (bonjour le régime au retour;-) – l’accueil qui nous a fourni carte, tuyaux pour notre petit périple en voiture (voiture louée auprès de l’hôtel pour 37 euros/jour) – la piscine où l’on nous apporte tout ce qu’il faut (serviette, parasol si le soleil tape trop, boissons et même repas) -un jardin magnifique avec pleins de fruits et des tortues qui se baladent.

Bref, un riad très très sympa pour un séjour en amoureux au maroc.
Bémols : un tout petit peu de bruit puisque proximité de la route mais rien de vraiment gênant- couchage (2 lits de 120 accolés, on a pas trop aimé)

Pour les transferts, arrivés à l’aéroport on a réussi à savoir où étaient les taxis « locaux » soit, à 200 m de l’aéroport, qui nous a emmené direct à Taroudant (après avoir demandé une autorisation à la gendarmerie pour conduire en dehors de son secteur) pour 250 dirams (beaucoup moins cher que ce proposait l’hôtel)… On n’a pas du tout regretté car on est tombé sur un taximan très sympa qui nous a expliqué pleins de choses.

La ville de Taroudant est belle, entourée de ses remparts, on l’appelle la petite Marrachech. On s’est laissé guidé par un type « tombé du ciel », car il y en a en permanence à venir se coller à nous. Alors comme il avait l’air sympa, on s’est laissé faire, et il nous a fait découvrir plein de chouettes endroits que l’on aurait certainement pas trouvés sans lui, je pense par exemple à la coopérative qui fabrique l’huile d’argans. Evidemment on lui a laissé un petit billet à la fin… De bons souvenirs !

Questions balade à faire en voiture, il ne faut pas perdre de vue que le plus près (hormis le village de taroudant ) c’est Agadir à 1h, sinon tout le reste est beaucoup plus loin. Nous sommes allés une journée à Agadir pour son souk et son port de pêche impressionnant et une autre journée à Tafraoute (3het demie de route,aller…) village très beau dans l’atlas. Il vaut le détour rien que pour la route, en très bon état, comme dans nos montagnes Françaises.

Voilà, merci Isabelle pour tes services, espérant pouvoir à nouveau faire appel à toi !
Je t’envoie des photos dès que je les auraient sorties de l’appareil…

S (44)

Vers le monde : Merci S pour ce témoignage qui montre que le Maroc ne se résume pas à Marrakech ou Agadir et que l’on peut faire de belles découvertes ailleurs…. concernant les lits : avez vous demandé à changer de chambre ? car il y a des chambres avec lits doubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *