séjour tout compris, hôtel en all inclusive

En cette période agitée en terme économique, les voyageurs sont de plus en plus à la recherche de séjour tout compris. Mais savez-vous ce que cela veut dire exactement ?

Evidemment, il y a toujours des exceptions mais dans la quasi totalité des hôtels qui pratiquent le séjour tout compris ou le « all inclusive » vous serez logés, nourris du matin au soir, avec bien souvent des boissons à volonté (attention au niveau alcool, les boissons locales sont souvent proposées et moins le whisky ou la vodka)

ce style de vacances permet pour le vacancier de connaître à l’avance le budget alloué à son séjour ce qui réduit les à-cotés non faciles à estimer. Il y aura quelques options à régler sur place comme les excursions ou alors une location de voiture qu’il faudra mieux anticiper avant votre départ.

A ce sujet des locations de voiture, bon nombre de clients me demandent le prix des transferts de l’aéroport à l’hôtel, il faut savoir qu’il est souvent plus rentable de louer un véhicule pour la semaine que de payer ses transferts qui sont très onéreux. Cela est moins vrai si le séjour dépasse les 10/12 jours.

A ce logement, à cette nourriture pour toute la famille, il est bien souvent proposé dans ces hôtels pour le même prix (variable en fonction de la taille de l’hôtel) des animations, des clubs enfants, des terrains de tennis etc….

Le séjour tout Compris, le all Inclusive, une solution pour les vacances en famille même avec des tous petits enfants (certains hôtels proposent des babyclub à partir de 6 mois..)